J'ai testé pour vous [..] Non classé

L’instant Boudoir [TMV]

imageDès aujourd’hui, le blog accueil une nouvelle catégorie, le  » j’ai testé pour vous « . La plus part des articles qui seront publiés dans cette section auront vocation à faire connaître des lieux incontournables (ou à contourner!), des coups de cœurs comme des coups de gueule, tant de boutiques physiques, que des produits issus du e-commerce.

Aujourd’hui, je vous parle donc de L’instant Boudoir.

L’instant Boudoir, c’est un charmant petit salon de thé qui a ouvert ses portes dans le quartier des Halles, à Tours centre en 2015.

L’endroit est très discret baignant dans une atmosphère lumineuse à mi chemin entre modernité et  salon de thé  du 18° siècle, le tout étant décoré avec soin. Lorsque j’y suis venue la toute première fois, je fut surprise par le calme du salon, la discrétion  d’Anthony (notamment lorsque dans un élan de spontanéité, ma grande sort un « dit dont Maman, y’a pas des trucs plus gros à manger ici!« ….Petit moment de honte & de solitude, je vous laisse imaginer.).

Afin de me faire une idée plus précise du lieux, je décide donc de revenir ponctuellement le mercredi après midi. C’est au fil de mes venues que j’en apprends de plus en plus: le couple de créateurs  -Anthony et Stéphanie- sont des passionnés de gastronomie et d’histoire qui m’expliquent que:

  • Tout ce qu’ils proposent est produit sur place, dans leur laboratoire.
  • Les produits ne subissent aucune congélation.
  • Les colorants alimentaires sont utilisés avec parcimonie.

En clair, les pâtisseries proposés sont uniquement des produits frais. Je n’en suis que plus agréablement surprise devant le panel de choix en terme de goûts, particulièrement des macarons (environ 27/30 parfums de mémoire). Aussi, il y a un véritable travail autour des recettes, ce qui est d’autant plus intéressant car Stéphanie en a notamment retrouvées du 18° ou du 19° siècle! On sort des sentiers battus et des « goûts à la mode ».

Vous pouvez  retrouver des macarons, mini cupcakes, ou lorsque cela est de « saison » une galette des rois (faite au beurre!), du massepain, guimauves traditionnelles, des thés provenant de la Maison Scarlett ainsi que  d’autres gourmandises.

Concernant les macarons -produit phare du salon-  la coque est parfaitement travaillée avec un extérieur  croquant et son intérieur moelleux. La ganache est généreuse sans être trop épaisse ni trop sucrée, évitant une sensation d’écœurement (ou a contrario de « pas assez ») souvent retrouvée dans des macarons de mauvaise faction. Les arômes eux, sont très justement utilisés, ce qui rend le tout extrêmement délicat en bouche.  Pour avoir testé différentes Pâtisseries, Maisons etc il m’apparaît assez évident que L’instant Boudoir n’a rien a envier aux grands du noms ni à rougir devant les prestigieux Ladurée et Pierre Hermé.

Vous pouvez les retrouver du Mardi au Samedi, de 10h00 à 19h00 sans interruption au:

55 Rue de la Victoire

37000 Tours

Tél. : 06 28 73 40 72

E-mail : contact@instantboudoir.fr    Facebook 

(Des photos à venir ultérieurement…)

 

1 Comment

  1. Oh yeah!!!! Rien de plus à ajouter tu as tout dit. Stephanie et Anthony sont adorables et leurs produits sont un réel plaisir à déguster. N’hésitez pas à y faire une pause.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *