Billet d'humeur Non classé

DTP une -demi- solution pour la France.

Afficher l'image d'origineIl y a quelques temps, je vous racontais ici les mésaventures vaccinesques, notre road trip en Suisse pour ramener le précieux graal pour notre princesse. Suite a cela vous avez été si nombreux/ses à m’envoyer un mail pour avoir l’adresse de la pharmacie à Genève que j’ai été dépassé et n’ai rapidement pu continuer à vous répondre tous par mail, même en vous regroupant.

Tout c’est donc très bien passé, jusqu’au moment ou avant d’aller chez le pédiatre j’ai sorti le vaccin du frigo, fait tomber une des fioles pour le rappel. Elle m’a échappé des mains. J’en ai pleuré…

Lorsque j’ai raconté la mésaventure  à une amie dont le mari est propriétaire de son officine elle me dit qu’on est cons, parce qu’il peut commander lesdits vaccins par pasteur!!!….Et que lorsqu’on a ce genre de soucis on leur en parle d’abord car lui a souvent des solutions non connues du grand public. (Pour ainsi dire, même le pédiatre était sur le cul lorsque nous lui avons expliqué la démarche (sachant qu’il avait lui même tenté de contacter Pasteur!!))

C’est donc ainsi que nous avons récupéré le rappel:

La procédure est en définitive très simple, il suffit que votre pédiatre inscrive sur l’ordonnance « kit DT + Imovac Polio pour convenance personnelles » . Votre pharmacien faxe a Pasteur, et pasteur envoi à votre pharmacien. Soyez vigilants en revanche sur le timing car lorsque les pharmacies commandent pour la première fois le délais peut aller jusqu’à 3 mois pour la réception. Notre copain pharmacien n’en étant pas à son coup d’essais à été livré, lui, sous 10 jours! Ironie du soir, le gouvernement à cette solution de « secours » mais ne la diffuse pas au grand public. Pour quelle raison?…

Ma copine Colette, qui m’avait demandé conseil pour sa petite vous raconte son aventure ici : elle a elle aussi obtenu le Dtvax par la même procédure.

En revanche ledit vaccin comporte des sels d’aluminium, mais à ce jour il n’existe plus -ni en france ni ailleurs, et croyez moi j’ai contacté les pharmacies européennes!!- de DTPolio sans sels d’alu. A défaut, il ne contient pas les autres valences non obligatoires…

Je rappelle que l’obligation vaccinale est fixée à 18 mois, vous n’avez donc en aucun cas à vous laisser mettre la pression par qui que cela soit, hôpital, crèche, etc.

7 Comments

  1. Merci pour tes articles ! Étant moi-même non vaccinée depuis plus de 10 ans suite au déclenchement d’une maladie auto-immune après un rappel, je fais hyper gaffe pour mes enfants, au grand désespoir de mon médecin et je ne savais pas qu’il existait une alternative. Mes BB ont reçu un seul vaccin, j’ai refusé tous les autres mais à quel prix ! J’ai beau expliqué que tte la branche maternelle a de gros pbs d’immunité et de réactions auto immune, les médecins sont vraiment des commerciaux pour les labo 😡😤. On nous culpabilise et on nous prend pour des cons alors que c’est une histoire de fric avant d’être une question de santé publique. Ça m’énerve. Bref, merci.

  2. Bonjour

    Merci pour toutes ces infos. Heureusement qu il y a des gens comme vous qui diffusent les informations… Enfin je vais pouvoir vacciner mon fils il est temps il a 20 mois…. Merci encore!!!

  3. Un grand merci pour cet article, je me résignais la boule au ventre à devoir vacciner ma fille demain avec l’infanrix hexa prescrit par son pédiatre mais grace à cet article je vais attendre d’obtenir ce vaccin. Etant en Guyane française je ne sais pas si ce procédé d’envoi fonctionne , autrement j’attendrai notre prochain voyage en métropole l’été prochain

  4. Bonjour,
    Après maintes recherches dans le sens de votre témoignage (qui est rare et précieux pour une maman comme moi), je viens de vous lire sur vos démarche de vaccination.
    Tout d’abord merci.
    Je vous écris aussi pour mon fils de 2ans et demi, dans l’espoir que vous puissiez me donner l’adresse de la pharmacie en Suisse qui vous a délivré le vaccin DT Pediatric. Je projette d’aller voir une amie en Suisse dans un mois, et ce serait la meilleure solution pour moi d’obtenir le vaccin rapidement et concrètement, car nous devons le faire vacciner (à minima) avant l’inscription scolaire d’avril.
    J’espère que vous puissiez me répondre, et vous remercie beaucoup d’avance.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *