Billet d'humeur J'ai testé pour vous [..] Non classé Photos Tricot & Teinture

New blog !

Hello ici !

Bon, si vous êtes arrivé(e)s jusqu’ici c’est une bonne nouvelle: vous avez la nouvelle adresse du blog & de la boutique!

Qu’est ce qui change concrètement pour vous? Quelques détails…

  • Avant, j’avais un simple blog et une boutique attenante sur tictail. Tictail c’est sympa, mais ça va un temps (disons que c’est bien pour démarrer). Donc j’ai divorcé. Ce n’est pas très ergonomique, pas très modulable et surtout c’est une plateforme qui ne peut pas être rattachée directement sur mon site: vous deviez suivre un lien externe au blog. Cela amène plus de confusion qu’autre chose. Donc le « gros » changement pour vous sera d’avoir ici un « tout en un »: la boutique hébergée directement sur mon site, et pouvez trouver les articles par catégories.

 

  • Vous avez la possibilité de vous abonner au blog par mail (regardez dans le menu à gauche de l’article, il suffit de renseigner votre adresse mail, et le tour est joué!). (NB: on me dis à l’instant que l’inscription ne fonctionnerait que pour les personnes ayant elles meme un compte worpdress, je vais donc travailler sur cela afin de vous proposer une solution rapidement).

 

  • Je ne vous proposais jusqu’ici que mes laines teintes à la main. Dorénavant, je vous proposerai également par intermittence de la petite mercerie (anneaux marqueurs, compte rang, pinces de coutures ect..) .

 

  • Vous pourrez retrouver votre commande dans l’onglet « boutique » / « commande »  & créer un compte lors de votre premier achat.

 

  • A venir: vous pourrez régler en carte bleue. Pour la vente qui se déroulera ce soir, c’est paypal (et il me semble que vous pouvez régler via paypal en CB sans avoir de compte), mais ultérieurement, vous aurez le choix entre les deux options.

 

  • Pour la livraisons: sur la petite mercerie vous pourrez choisir un envois en lettre suivit  OU en collissimo.

 

  • Concernant les frais de ports: ils se calculeront automatiquement en fonction du poids de votre commande (et de votre pays bien sûr). Si toutes fois il y avait un bug (entre le calcul pour de la petite mercerie uniquement et la laine), envoyez moi un mail (laines.imogene@gmail.com) et nous régulariseront cela avec un remboursement. Bien entendu, comme je l’ai toujours fait, en cas de commande multiples et donc de frais de ports multipliés, je regroupe votre commande en une seule, recalcule vos frais de ports et effectue un remboursement. Je vous demande juste d’être un peu indulgente: non, cela ne sera pas fait dans les 24hoo qui suivent votre commande, mais je m’engage à effectuer ledit remboursement entre 48hoo et 7 jours maximum. Pourquoi un délais de traitement? Tout simplement car cela me laisse un temps de préparation inhérente au fonctionnement de la boutique, pour ensuite « faire les comptes ». Toutesfois, n’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire de commande, en indiquant que c’est votre 2eme/3eme commande ex..

 

Dernier point, le plus gros du travail a été fait: j’ai accouché de ce nouveau site (non sans quelques contractions fort douloureuses!!), mais la migration est finie (articles, commentaires, etc..), la boutique installée.. pourtant il me reste encore quelques petites choses à améliorer au fil du temps. Ainsi, je vous remercie de votre patience & de votre compréhension. Si vous remarquez un soucis quelquonque lors de l’utilisation (de la boutique notamment) n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou un MP sur instagram (imogene001) afin de trouver une solution  dans les plus brefs délais.

 

Je vous souhaite une excellente journée & vous donne RDV ce soir à 21hoo pour la vente qui inaugure ces petits changements !

NB:vous ne voyez pas encore les articles en ligne sur la boutique, c’est normal évidement 😉 . 

 

 

About Imogene

4 Comments

    1. Envoie moi un MP sur IG ou un mail. Comment ça tu n’arrives pas à me joindre?! Je réponds des que je le vois en général. . Je ne comprends pas

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *