Tricot & Teinture

The Mystery Skein

 

 

 

Peu d’entre vous le savait, mais après avoir été opérée deux fois à à peine un mois d’intervalle, j’ai été ré hospitalisée fin Mars. Pour être honnête, quand on a quatre murs et un plafond à regarder, d’autant plus quand la carte mère de ton portable a lamentablement crashé et que tu ne peux même pas regarder de série en streaming les journées sont longues. De ce fait, je n’avais que peu de choses à vous montrer, à part vous spamer en story avec l’avancée de mon gilet Elora.

On ne va pas se mentir, je me faisais lamentablement chier.

Alors, j’ai pensé à faire un concours, un truc qui dure suffisamment le temps de mon hospitalisation, qui me change les idées, mais surtout qui vous amuse un peu. Ainsi, je voulais sortir du concours classique, du repost sur instagram, le truc qui pourrit ton fil d’actualité avec trouze milles photos identiques – quand bien même j’ai pu y avoir recours cela m’exaspère un tantinet-…  Comme vous le savez, le concours a pour but de nous aider nous les petits créateurs à nous faire connaître. Le but ici était donc pour moi de créer un buzz, de l’émulation, et encore une fois de faire marrer la galerie, mon passe temps favoris.

L’idée m’est venue quasi instantanément: j’allais créer un compte « anonyme » , sorti de nul part et voir ce qu’il en adviendrait. Alors, le 13 Mai j’ai crée « The Mystery Skein« , posté une photo énonçant des règles au fur et à mesure des jours : « Podcasteuse, instragameuse et ou blogueuse tu es« , « si une idée de mon identité tu as, secrète tu la garderas » ect ect ..  Initialement je souhaitais « La pelote Masquée », mais le blaze est déjà utilisé sur instagram, A mon grand étonnement, en trois jours le compte avait plus de 300 abonnés, c’était un peu de la folie. J’ai donc annoncé que je tirerai au sort deux personnes à qui j’enverrai un écheveau à tester à l’aveugle. Pourquoi à l’aveugle? Parce que je voulais que les filles puissent donner leur avis tout à fait librement, et sans préjugés, bon comme mauvais; bien entendu avec une liberté totale de parole.  Deux podcasteuses on été choisies par vous, lorsque je vous demandais de citer vos podcasteuses préférées et j’ai choisis la troisième, comme je l’avais annoncé. Là encore, le but était l’émulation: permettre  à des filles  de se faire connaître (et je vous remercie car j’ai moi même découvert des podcast dont j’ignorais l’existence!).  Aussi,  deux tricoteuses on été tirée au sort afin qu’elles testent également ma laine. J’ai donné un timing pour le début du projet, car il fallait que je puisse montrer aux personnes suivant ce compte à la fois la laine, à la fois le projet des filles qui se prêtaient au jeu ect ..  Pour vous faire patienter, j’ai ensuite proposé un troisième tirage au sort (que je vais d’ailleurs devoir faire!!) afin de gagner deux minis skein teint à la main, avec le hastag #whoisTMS avec lequel vous postiez la photo de votre choix et puissiez émettre trois propositions de personnes auxquelles vous pensiez qui pouvait se cacher derrière ce compte. Tout y est passé !! Yoda, Clark Kent, Bruce Wayne,  Fille d’Hiver, Tôt le matin, Fil Eya, BySimone, Squirrel, Monsheep Shop, Sourylaine, Tricot & Stitch ect ect .. Et bien sur moi, au fur et à mesure. Certaines se sont demandées pourquoi le « yoda parlé ». Sur ce coup là, je dois avouer que je voulais surtout éviter de me faire griller trop rapidement à cause de certains tics de langage qui nous sont propres ! Mais, quelques unes d’entre vous on été très perspicaces lorsqu’elles ont vu (et reconnu!) mon écriture.  Initialement, les colis en partance pour les gagnantes devaient être posté de quatre villes différentes pour éviter les recoupements trop faciles, mais j’ai malheureusement été prise par le temps compte tenu des conditions dans lesquelles j’étais à ce moment là, donc tout est parti de Tours, ma ville.

La toute première à avoir pensé à moi a été ma copine Tricot & Stitch pour qui s’était une évidence. (Coucou Christelle!!)  » C’est parce que tu es coutumière des trucs de ouf que j’ai pensé à toi » m’a t’elle dit en off. J’ai donc eu quelques copines complices. Certaines d’entre vous m’ont envoyé un message aussi, je suis désolée les filles si je vous ai éconduites mais  avoir le moins de personnes possible dans la confidence me permettait d’assurer le secret un peu plus longtemps.

Ensuite, j’ai laissé coulé un peu, puis avant hier, j’ai publié des indices relativement clairs pour celles qui me connaissent: vos yeux du coup, se sont bien entendus tous tourné vers moi ! D’ailleurs, pour celles qui voudrait rejoindre la mailing liste que j’ai commencé à mettre en place cela se passe ici

 

En débutant cette drôle d’aventure, je n’étais pas bien certaine de la tournure que prendrai les choses. Je m’étais dit que dans le pire des cas, cela ferai un flop et que je clôturerai ce compte. Aujourd’hui, The Mystery Skein compte environ 450 abonnés. Vraiment, vous n’imaginez pas ma surprise lorsque j’ai vu des gens débarquer au fur et à mesure  des jours, se prendre au jeux, participer, se laisser intriguer. Mais une chose est certaine: vous m’avez toutes beaucoup faite rire, et cela n’a pas de prix: vous avez égayé des journées pas marrantes à ce moment là, et vous en remercie du fond du cœur!!

 

Je remercie chaleureusement Rachel du podcast Rachel Says Yepa, Myléne (Folieordinaire), Cécile du podcast Que font mes mains Kriss cat & Knit et Kelly (qui malheureusement n’a toujours pas reçu sa laine mais à qui je vais en ré envoyer) pour leur participation. Merci d’avoir accepté de vous prêter à mon jeu & d’avoir commencé rapidement à tricoter ma laine, d’avoir donné votre avis ect.. D’ailleurs, une fois vos réalisations finies, envoyez moi une photo par mail, je la publierai ici également.

Pour celles qui ne les connaissent pas, vous pouvez retrouver ici les liens de leur chaine youtube:

 Rachel Says Yepa

Que font mes mains

Folie Ordinaire

 

Il y a aura t’il une suite pour The mystery Skein? Je l’ignore. Néanmoins, si quelqu’un veut reprendre le compte ou l’idée, qu’elle soit teinturière, podcasteuse, designeuse, je serai ravie de céder le compte pour une prochaine aventure masquée. Si tu es intéressée par le concept, contact moi!

 

Je profite également de cet article pour vous annoncer que ma prochaine vente devrait se dérouler Vendredi 24 Juin, je vous confirmerai  cela sur mon vrai compte instagram Imogene001 !

 

Belle journée à toutes & encore merci pour votre participation, vos petits mots, les éclats de rire: Fantastiques vous êtes!

About Imogene

8 Comments

  1. C est bien ce que je pensais
    Bravo « imogene » de nous avoir tenu en ah-laine » aussi bien
    Tres bon coup j adore
    Merci bcp

  2. Merci à toi d’avoir pimenté mes journées 😊😊
    C’était vraiment une idée génial et très rigolote.

  3. Je ne savais effectivement pas que tu avais été hospitalisée…. j’espère que ça va mieux.

    Dans tous les cas, j’ai suivi ton aventure the mystery skein depuis le début. Et j’ai pu te découvrir au fur et à mesure.

    J’ai d’ailleurs découvert que c’était toi!! 😊

    J’ai aussi découvert de gentilles et merveilleuses tricoteuses / podcasteuses / teigneuses grace à toi.

    Merci beaucoup pour ton aventure!
    (Et je croise les doigts pour le tirage au sort)

    1. Je suis vraiment contente si cela a pu permettre à des personnes de faire connaissance avec d’autre car c’était le but aussi de la manoeuvre ! Merci à toi d’avoir suivit tout cela 😘.

  4. Salut, enfin je sais qui tu es. C’était une bonne idée et tu as réveillé ma curiosité. Merci et à bientôt avec tes laines. Bridgetricote

  5. Bravo !! C’était une super expérience même si j’avais tout faux 😂. J’espère que tu te rétablira très vite Et Encore merci pour cette dose de fun dans notre monde tricotesque.

  6. Bonjour Imo, Est-ce qu’il y aura du cachalot sous gravillon le 24 juin ? Faut que je sache comment dépenser mes sous…ou pas… Bon rétablissement. J’espère que ta santé va s’améliorer. Lamartineorzo

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *